SOLENN’ LAVANANT-LINKE
MEZZO SOPRANO

Solenn’ Lavanant Linke, mezzo soprano, chantera cette saison SESTO dans La Clemenza di Tito, CYRUS dans l’oratorio Beslhazzar de Haendel à Bâle, ILIONE dans l’Idoménée de Campra au festival de musique baroque française de Vienne en Autriche ainsi que plusieurs recitals et tournées en Suisse notamment avec l’Ensemble Mondrian.

Solenn’ fut en troupe de 2009 à 2015 à l’Opéra de Bâle sous la direction de Georges Delnon et Dietmar Schwarz alors que la maison fut deux fois nominée «Opernhaus des Jahres».

Ses grands succès furent: CHERUBINO (Elmar Goerden), IDAMANTE (David Bösch), DORABELLA (Calixto Bieito), LE GARCON DE CUISINE, LA MUSE/NICKLAUSSE, VARVARA (Armin Petras), CHARLOTTE, MARGUERITE (Arpad Schilling).  Elle fût particulièrement ovationnée pour sa CARMEN (Calixto Bieito) ainsi que pour sa MEDEE de Charpentier (Nicolas Brieger) dirigée par Andrea Marcon.

Elle est invitée à chanter sur d’autres scènes renommées telle qu’à la Tonhalle Zürich en CYRUS, Belshazzar de Haendel, au Festival d’Aix en Provence 2013 pour IPPOLITA dans Elena de Cavalli, OTTAVIA dans L’Incoronazione di Poppea à Ambronay dirigée par Leonardo Garcia Alarcon, au Schwetzinger Swr Festspiele 2011  MERIONE dans Telemaco, à l’Opéra de Lausanne l’ENFANT dans L’enfant et les Sortilèges et deux productions au Grand Théâtre de Genève.

Solenn’ fit ses débuts en 2007 à l’Opéra de Bern avec PRIMA TROMBA, La Prova D’orchestra et DOROTHEE, Cendrillon. Elle y fut réengagée en 2010 pour SMERALDINE, L’Amour des trois oranges. Elle chanta également HERMIA, A Midsummernight’s Dream à l’Opéra de Mézières et le mezzo solo dans la Jeremiah Symphony dirigée par Dennis Russell Davies au Casino de Bâle. Son premier enregistrement est une DIDON dans Dido and Aeneas de Purcell, dirigée par Leonardo Garcia Alarcon, disque nominé aux MIDEM CLASSICAL AWARDS 2011. Son second est Music for the Prix de Rome, musique de Camille Saint Saëns dirigée par Hervé Niquet.

Elle se destinait tout d’abord aux arts plastiques en étudiant aux Beaux-arts de Paris, jusqu’à ce qu’elle découvre l’art lyrique auprès de Xavier Le Maréchal. Elle est diplômée de la Haute Ecole de Musique de Lausanne avec Gary Magby. Durant ses études, Solenn’ fut boursière de la Fondation Colette Mosetti ainsi que Soliste du Pour-cent Culturel Migros. Tout de suite après la fin de ses études Solenn’ fût engagée dans l’Opéra studio du Theater Basel.

Elle est accompagnée par Allan Evans depuis 2014 pour suivre son évolution vocale.